«Philippe Lellouche, c’est le copain qui te fait faire des conneries» : Caroline Ithurbide affiche leur complicité à RFM
Ce lundi 8 septembre marquait la première de Philippe Lellouche aux côtés de Caroline Ithurbide dans "Le Meilleur des Réveils" sur RFM. Le duo, désormais aux commandes de la matinale de 6h à 9h30, était ce mardi l'invité de Culture Médias sur Europe 1 pour revenir sur cette nouvelle aventure.
Depuis ce lundi 8 septembre, Philippe Lellouche est le nouveau visage ou plutôt la nouvelle voix de l’émission Le Meilleur des Réveils sur RFM, aux côtés de Caroline Ithurbide. De 6h à 9h30, le duo réveille les auditeurs dans la bonne humeur. À l’occasion de cette première, ils se sont confiés au micro d’Europe 1 dans l'émission Culture Médias sur cette nouvelle aventure matinale, entre rires, spontanéité et complicité.
Un duo complice dès les premiers instants
Pour Philippe Lellouche, cette prise d’antenne n’a rien d’un stress matinal. Au contraire, l’acteur et animateur aborde ce nouveau rôle avec légèreté et enthousiasme. "Je suis vraiment venu pour ricaner", a-t-il confié en souriant. Ce goût du rire et cette spontanéité, Philippe Lellouche le partage notamment avec sa nouvelle acolyte, Caroline Ithurbide, avec qui le courant est immédiatement passé. "D’abord, parce que je m’entends extrêmement bien avec Caroline, c’est une fille formidable", a exprimé l’animateur.
Caroline Ithurbide, elle aussi ravie de cette collaboration, souligne la complicité naturelle qui les unit. "On ne se connaissait pas du tout avec Philippe, mais on a une petite théorie : il n’est pas impossible qu’on se soit rencontrés dans une vie antérieure. Il y a une connexion hyper évidente. Philippe Lellouche, pour moi, c’est vraiment le copain de classe qui te fait faire que des conneries. Et limite, tu te fais virer de classe à chaque fois à cause de lui parce qu’il a vraiment l’œil qui frise. Il t’entraîne dans ce mood-là. Donc c’est très bien que je ne l’aie rencontré que maintenant !", a relaté l’animatrice avec admiration.
Un retour aux sources
Si l’humour est au cœur de cette nouvelle aventure, la radio, elle, n’est pas tout à fait une découverte pour Philippe Lellouche qui se remémore ses débuts. "J’ai démarré sur France Inter en gagnant un concours à l’époque qui s’appelait Les Enfants d’Inter. J’avais eu droit à mon émission, puis j’ai fait du journalisme, avant de devenir acteur donc j’avais complètement arrêté ça. Mais revenir à la radio, c’est formidable, puisque c’était, de loin, le média que je préfère", a-t-il raconté. "J’ai envie de me marrer parce que pour moi, la radio le matin, ça doit infuser de la bonne humeur", a conclut Philippe Lellouche.