Perla Servan Schreiber 1:20
  • Copié
Alexis Patri
La cofondatrice de "Psychologies magazine" Perla Servan-Schreiber publie le livre "Enjoy ! mes recettes pour grandes tablées". Invitée de l'émission d'Anne Roumanoff "Ça fait du bien", l'amatrice de grands repas dévoile aux auditeurs sa recette facile et rapide pour un couscous réussi qui fera son effet.
INTERVIEW

Il compte parmi les plats préférés des Français, mais demande beaucoup de temps de préparation. Heureusement, Perla Servan-Schreiber dévoile mercredi dans l'émission "Ça fait du bien" sa recette facile pour réussir un couscous rapidement. Passionnée de gastronomie, la cofondatrice de Psychologies magazine publie le livre Enjoy ! mes recettes pour grandes tablées.

"Traditionnellement, il faut faire cuire son couscous à trois reprises à la vapeur, dans un couscoussier", explique Perla Servan-Schreiber. Grâce à sa recette facile, pas besoin de couscoussier. Un simple micro-ondes suffit.

Dans la "recette express" de Perla Servan-Schreiber, il faut verser la semoule dans un grand saladier en verre. "Vérifiez qu'il puisse aller au micro-ondes", conseille-t-elle. Ajoutez un peu de sel et de poivre, avant de recouvrir le tout d'un bouillon. "Vous pouvez utiliser un bouillon de légumes, de poule ou de ce que vous voulez", complète-telle. "Mais si vous n'utilisez que de l'eau, c'est un peu fadasse."

"Il ne faut surtout pas écraser la semoule"

Ensuite, il suffit de recouvrir le saladier d'un torchon et d'attendre dix minutes. "La semoule va absorber le bouillon", indique la gastronome. "Ensuite, vous prenez une fourchette et vous mélangez la semoule avec un geste très léger. Il ne faut surtout pas l'écraser." Ajoutez quelques petites noix de beurre, et mettez votre saladier au micro-ondes. "Vous le mettez environ trois minutes, même si le temps dépend de la quantité de semoule", ajoute Perla Servan-Schreiber.

"Vous sortez votre saladier, vous mélangez à nouveau et c'est bon !", explique-t-elle. Pour terminer la recette, qui sera un couscous végétarien, Perla Servan-Schreiber conseille de "faire bouillir des légumes de saison pour accompagner". Servez le tout ensemble, et il ne vous reste plus qu'à déguster.