«On est là pour tenir au courant» : Antoine de Caunes présente «Superplan», sa nouvelle émission cinématographique
Antoine de Caunes revient sur Canal+ avec "Superplan", une émission hebdomadaire dédiée au cinéma. Ce nouveau rendez-vous, lancé ce mardi à 22h50, propose chaque semaine un tour d’horizon de l’actualité cinématographique avec la volonté d’informer et de donner envie d’aller en salle.
Ce matin, au micro d’Europe 1 dans Culture médias, Antoine de Caunes a dévoilé les contours de sa nouvelle émission intitulée Superplan diffusée sur Canal+ chaque mardi à 22h50 et rediffusée le vendredi à 20h35. Une émission hebdomadaire entièrement consacrée au cinéma, qui marque le retour d’un rendez-vous régulier dédié au 7e art sur la chaîne. "Sur une chaîne comme Canal qui est la chaîne du cinéma, c'est naturel qu’il y ait une hebdo au cinéma. Alors l'offre, jusqu'à présent, était un peu éparse", a confié Antoine de Caunes.
Une émission de prescription, sans débat
Superplan se veut avant tout informatif et prescripteur. Pas de critiques ou de polémiques, mais un éclairage sur l’actualité du cinéma, semaine après semaine. L’objectif : donner envie au public de retourner en salle. "C'est une émission de prescription, ça veut dire qu'on n'a pas de débat, on n'est pas là pour dire c'est bien, c'est pas bien, on est là pour tenir au courant", a-t-il expliqué.
Pour cette nouvelle aventure, Antoine de Caunes s’est entouré d’une équipe de choc. Mina Soudiram, jeune journaliste issue de Brut, couvrira les nouvelles têtes du cinéma et les événements comme les tapis rouges et avant-premières. Rebecca Balestra, comédienne suisse, proposera un personnage humoristique en fin d’émission, une touche décalée et originale. Bertrand Goncalves, découvert sur Instagram, livrera quant à lui des pastilles comiques autour de l’univers du cinéma.
Pour son lancement, Superplan accueille Jérôme Commandeur, à l’occasion de la sortie de son nouveau film T’as pas changé. Suivront des invités de renom comme Marina Foïs et Roschdy Zem, venu parler de Moi qui t’aimais, biopic sur Simone Signoret et Yves Montand.