Canal+ prépare le retour du mythique «Saturday Night Live» pour 2026
Canal+ prépare une nouvelle adaptation française du "Saturday Night Live", l’émission culte américaine de sketchs. Prévu pour 2026, ce retour se ferait sous forme d’émissions événementielles, c’est-à-dire ponctuellement, à la manière d’un grand show unique et non comme un programme hebdomadaire.
Canal+ serait actuellement sur une nouvelle adaptation du célèbre format américain le "Saturday Night Live", avec une diffusion prévue en 2026, d’après des révélations du Parisien. Une émission culte, née aux États-Unis en 1975 sur la chaîne NBC, qui a révolutionné la comédie à la télévision avec ses sketchs en direct, ses parodies et ses invités prestigieux. Le SNL a notamment révélé des légendes comme Dan Aykroyd et John Belushi, alias les Blues Brothers, ou plus tard Eddie Murphy, Bill Murray, Tina Fey, et tant d'autres.
Un format déjà connu en France
Ce ne serait pas la première tentative d’adaptation en France. Canal+ avait brillamment décliné le concept dans les années 1990 avec Les Nuls, l’émission, un programme devenu culte emmené par Alain Chabat, Dominique Farrugia, Chantal Lauby et Bruno Carette. Une version modernisée avait aussi vu le jour en 2013 avec Le Débarquement, un show spécial avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet et Marion Cotillard, entre autres, également diffusé sur Canal+. M6 avait aussi tenté une incursion dans le format en 2017 avec une version portée par Gad Elmaleh, mais seul un épisode avait vu le jour, faute de succès.
Selon Le Parisien, cette nouvelle version sur Canal+ ne verrait pas le jour avant 2026. Elle serait diffusée de manière événementielle, c’est-à-dire ponctuellement, à la manière d’un grand show unique ou saisonnier, et non comme un programme hebdomadaire.
Pour l’instant, on ignore encore qui pourrait reprendre le flambeau côté écriture, production et performance. Mais Canal+ semble vouloir prendre son temps pour recréer un format fidèle à l’esprit original, tout en l’adaptant au public français d’aujourd’hui.