Il a conçu le nouvel album posthume de Johnny Hallyday : "On est allé dans quelque chose de très très très puissant !"

  • A
  • A
Photo d'archive
Photo d'archive © BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :
Encore un nouvel album posthume pour Johnny Hallyday. Le disque sort vendredi et ne contient pas de titres inédits mais une réorchestration de douze de ses tubes en version symphonique par Yvan Cassar, l'ancien directeur artistique du rockeur.

Nouvel album posthume de Johnny Hallyday, qui sort vendredi. Dedans, pas de titres inédits mais une réorchestration de douze de ses tubes en version symphonique, par l'Orchestre symphonique de Londres. Sa voix provient de certains de ses live ou de sessions d'enregistrement non utilisées. Ce nouveau disque, baptisé "Johnny", a été conçu par Yvan Cassar, l'ancien directeur artistique du rockeur, à la demande d'Universal.

"L'orchestre, pour Johnny Hallyday, c'est la musique de film"

Il raconte : "L’orchestre, pour Johnny Hallyday, c’est la musique de film. C’est les westerns, c’est Ennio Morricone, mais c’est aussi les gros blockbusters américains, les films de science-fiction". Pour ce nouveau album, Yvan Cassar assure sur Europe 1 : "On est vraiment allé dans quelque chose de très très très puissant !"

"Johnny Hallyday, c'est le rock'n'roll. Quand un orchestre sait rendre la puissance et la fureur d'un groupe de rock, je pense qu'il aimait", conclut l'ancien directeur artistique de Johnny.

Europe 1
Par Europe1.fr