"Quelle émotion, quelle force !" : des fans ont écouté l'album posthume de Johnny en avant-première

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Vendredi sortira un nouvel album posthume de Johnny Hallyday, dont les titres ont été ré-enregistrés en version symphonique. 
REPORTAGE

"C'était fort." Dans une salle insonorisée de la Fnac de Lille, une vingtaine de fans de Johnny sont assis, les yeux rivés sur l'album projeté sur un mur. Certains hochent la tête au rythme de la musique, d'autres ont les larmes qui coulent sur les joues. "Quelle émotion, quelle force ! Je ne m'attendais pas à être remuée, secouée, prise aux tripes comme ça", s’enthousiasme une fan au micro d'Europe 1.

Version symphonique 

Les titres sont extraits d'un nouvel album posthume intitulé "Johnny", qui sortira le 25 octobre. Issus du répertoire du chanteur, ils ont été réenregistrés avec de nouveaux arrangements acoustiques ou symphoniques. Les arrangements symphoniques ont été enregistrés à Londres, avec 70 musiciens du London Symphony Orchestra. "Cette musique philharmonique derrière, ça nous emmène avec lui. C'est vraiment un énorme hommage à Johnny Hallyday", affirme un autre fan. 

12 titres emblématiques 

L'album comptera douze titres emblématiques : Vivre pour le meilleur, Non rien de rien, Quelque chose de Tennessee, M’arrêter là, Le chanteur abandonné, Diego libre dans sa tête, Marie, Requiem pour un fou, Sur ma vie, Que je t’aime, Sang pour sang et L’Envie. Le public est conquis. "Je les aime toutes, les chansons. Rien de rien, sa reprise d'Edith Piaf, je trouve qu'il la chante très bien."

Europe 1
Par Maximilien Carlier édité par Laetitia Drevet