Maxime Le Forestier : "La scène est un besoin"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, le chanteur, qui vient de sortir un nouvel album juste avant l'été, est actuellement en pleine tournée à travers toute la France. Il s'est confié sur Europe 1.
INTERVIEW

Juste avant l'été, il a sorti son seizième album, Paraître ou ne pas être. Maxime Le Forestier est actuellement en tournée dans toute la France pour le défendre, dans le cadre d'une vaste tournée qui s'achèvera en mai 2020. Dans Culture médias sur Europe 1, l'auteur-compositeur-interprète évoque ce que lui procure la scène.

"J'arrêterai quand la voix ne sera plus là"

À 70 ans, Maxime Le Forestier ne compte pas s'arrêter. Pour parler de la scène, il évoque une "drogue dure". "L'avantage, c'est que ce n'est pas dangereux", indique-t-il, amusé. L'auteur de San Francisco souligne que, pour lui, "la scène est un besoin", et que "cela procure un plaisir immense". "Je n'ai pas envie de décrocher", ajoute-t-il.

Finalement, c'est son corps qui annoncera la fin de la récréation. "J'arrêterai quand la voix ne sera plus là, si ça se met à chevroter ou à chanter faux", confie-t-il. Mais tant qu'il le peut, il montera sur scène et poursuivra sa carrière. "Il y a une personne qui est désignée pour me dire quand je dois arrêter : ma femme", conclut-il.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau