VIDÉO - Le concert improvisé de Matthieu Chedid au jardin du Luxembourg

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
A l'occasion de la Fête de la Musique, Nikos Aliagas a interviewé Matthieu Chedid au jardin du Luxembourg, à Paris, où le chanteur a improvisé un mini-concert, pour la plus grande joie d'un groupe de lycéens en pique-nique. 
VIDÉO

Matthieu Chedid le répète volontiers : il "adore jouer dans la rue". Pour la Fête de la Musique, le chanteur a emmené Nikos Aliagas tourner une interview au jardin du Luxembourg à Paris. Les deux hommes ont vite été repérés par un groupe de lycéens. Le chanteur en a profité pour improvisé un petit concert acoustique, guitare à la main et pied sur une chaise. 

La Seine, Machistador et La Poupée qui dit non

Au programme, La Seine, suggérée par une lycéenne du groupe, qui avait vu la comédie musicale Un monstre à Paris, puis le classique thème de Jeux interdits et la chanson de Michel PolnareffLa Poupée qui dit non. Ces deux morceaux sont en effet les premiers que Matthieu Chedid a appris à déchiffrer à la guitare, nous a-t-il confié. Il a ensuite interprété son tube Machistador, avant de terminer avec son dernier single, Superchérie

Le groupe de lycéens et les passants ont été invités à jouer les choristes, et Matthieu Chedid a même rédigé un mot d'excuses pour la professeure que les adolescents s'apprêtaient à rejoindre, avec quelques minutes de retard.