Pascal Praud et vous - Incidents à la Philharmonie : «Ce sont des actes que LFI a encouragés», accuse Yonathan Arfi
Le concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël a été perturbé jeudi soir à la Philharmonie de Paris par des militants propalestiniens. Pour Yonathan Arfi, président du Crif et invité de l'émission "Pascal Praud et vous", La France insoumise a encouragé ce type d'actes par ses prises de position. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Des activistes propalestiniens ont provoqué des interruptions du concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël jeudi soir à la Philharmonie de Paris. Quatre personnes ont été interpellées après ces incidents. Interrogée dans La Grande interview Europe 1-CNews, l'eurodéputée LFI Manon Aubry a déclaré ne pas condamner ces actes. Ce qui ne surprend pas Yonathan Arfi, président du Crif et invité dans l'émission Pascal Praud et vous.
"Ce sont des actes que LFI a encouragés depuis de longues années, notamment depuis le 7 octobre 2023, en cultivant la question de Gaza comme un slogan électoral dans notre débat public, en hystérisant la jeunesse autour de la question palestinienne et auteur de ces événements culturels" autour d'artistes de confession juive, lance-t-il sur Europe 1.