Grand adepte de la cuisine, Dominique Farrugia a livré ses confidences culinaires au micro d'Europe 1
  • Copié
, modifié à
À l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Elle ne m’a jamais quitté" (Ed. Robert Laffont), le producteur et acteur Dominique Farrugia a partagé ses confidences culinaires avec Europe 1. Il était l'invité de Laurent Mariotte dans l'émission "La Table des bons vivants" ce samedi. 
INTERVIEW

A l'occasion de la sortie de son nouveau ouvrage autobiographique Elle ne m'a jamais quitté aux éditions Robert Laffont, Dominique Farrugia, humoriste, réalisateur, acteur, producteur de cinéma, dirigeant de la chaîne Comédie était l'invité dans l'émission "La Table des bons vivants". Grand adepte de la cuisine, Dominique Farrugia a livré ses confidences culinaires au micro d'Europe 1 ce samedi.

"Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de chaîne TV de cuisine"

Bercé par la gastronomie depuis son plus jeune âge, Dominique Farrugia est aussi à l'origine de la création de la chaîne Cuisine TV, longtemps devenue une référence sur la cuisine, dont de nombreux auditeurs regrettent la disparation. "Quand on a créé Cuisine TV au début des années 2000, Internet n'est pas encore là. Pour moi, cette chaîne devait s'accorder avec ce qu'on pouvait donner sur Internet mais la personne qui était en charge de cette chaîne m'avait dit que mettre des recettes en ligne allait phagocyter la chaîne. Aujourd'hui, Marmiton est en tête et Cuisine TV n'existe plus", regrette-t-il.

Le but de cette chaîne était de rendre la cuisine accessible comme l'explique Dominique Farrugia. "Je trouve dommage qu'on n'ait plus de chaîne dédiée à la cuisine. Ce qui me manque vraiment, c'est de voir des gens réaliser une recette simple et délicieuse devant moi", explique-t-il. Toujours dans l'esprit de la simplicité et générosité, Dominique Farrugia a rappelé qu'on peut retrouver cette cuisine aujourd'hui mais seulement dans les bistrots. "La meilleure cuisine, c'est celle du bistrot car chez les trois étoiles Michelin je m'ennuie" a-t-il raconté.