Le chanteur Hervé aux Vieilles Charrues : "C'était mon rêve depuis des années"

  • Copié
Romain David , modifié à
Pour la première fois, le chanteur Hervé fera partie de la programmation des Vieilles Charrues, en juillet prochain. Ce Breton d'origine, révélation masculine aux dernières Victoires de la musique, a confié à Europe 1 sa fierté de monter sur la scène du célèbre festival du Finistère. 
INTERVIEW

La programmation du festival des Vieilles Charrues 2021, qui se tiendra du 8 au 18 juillet et dont Europe 1 est partenaire, est connue avec des artistes comme Catherine Ringer, Miossec, Vianney et Raphaël. Mais aussi le chanteur Hervé, révélation masculine de l’année 2020 aux Victoires de la musique, et qui va faire sa première apparition sur la scène de Carhaix-Plouguer. "Très honnêtement, c'était mon rêve de jouer aux Vieilles Charrues, depuis des années", assure Hervé au micro d'Europe 1, vendredi.

D'origine bretonne, Hervé devrait pleinement trouver sa place au sein de ce festival, lui qui revendique ses racines à travers le clip de Si bien du mal, dans lequel il prépare des crêpes dans la cuisine de son père, dans le Finistère. "C'est un hasard. En fait, j'aurais pu faire un english breakfast, mais c'est plus marrant de faire des crêpes", sourit-il. "Par contre, je n'avais pas du tout fait gaffe : quand j'ai tourné avec le téléphone, il y avait un drapeau breton au-dessus de moi. Surtout, je n'avais pas imaginé que ce clip-là m'aurait emmené jusque là."

Les festivals "font partie de notre ADN"

Le protocole sanitaire, qui limite la jauge à 5.000 spectateurs assis en plein air, ne l'effraie pas en ce qui concerne l'ambiance des concerts. "Je n'ai aucun doute sur l'énergie et l'éclate que ça va être, qu'il y ait 5.000 ou 50.000 personnes", assure-t-il. "Quel bonheur d'y retourner et de rechausser les crampons. Qui plus est en Bretagne, ça paraît incroyable. J'ai tellement hâte", s'enthousiasme encore Hervé.

Il tient également à souligner l'importance de la scène et des festivals pour un jeune chanteur. "C'est l'occasion de jouer au milieu d'artistes très connus, de découvrir un album à côté duquel on était un peu passé", explique Hervé. "On voit la chanteuse chanter son disque sur scène, et puis d'un coup tout prend vie. Ça fait partie de notre ADN. Clairement, il manquait une pièce au puzzle."