Le chanteur et saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du Coronavirus

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le chanteur et saxophoniste Manu Dibango est mort à 86 ans des suites du coronavirus. L'artiste camerounais, première célébrité mondiale à succomber à l'épidémie, avait annoncé sur Facebook avoir été contaminé le 18 mars dernier. 

C'est une légende de l'afro-jazz qui s'est éteinte. Le saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du coronavirus à 86 ans, a indiqué mardi Thierry Durepaire, gérant des éditions musicales de l'artiste camerounais. "Il est décédé au petit matin, dans un hôpital de la région parisienne", a-t-il précisé. Il est la première célébrité mondiale à succomber à l'épidémie qui touche le monde entier.  

Le 18 mars dernier, ses proches avaient annoncé sur Facebook que l'artiste camerounais avait été contaminé : "Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid-19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité. Il se réjouit d'avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous", avaient-ils écrit. 

60 ans de carrière 

En juin 2018, il avait célébré ses 60 ans de musique avec un concert unique devant 1.200 personnes à Abidjan en Côte d'Ivoire. L'auteur de "Soul Makossa" (1972), énorme tube qui lui a jadis ouvert les portes des Etats-Unis, avait, alors, offert un véritable récital de saxophone à son public.