Julien Doré : "Un album un peu zouk, ça fait partie de mes idées"

  • Copié
Sur Europe 1, le chanteur évoque ses futurs projets avec, pourquoi pas, un album aux sonorités plus dansantes.
INTERVIEW

Julien Doré, de passage dans Bonjour la France sur Europe 1, a évoqué ses futurs projets. Parmi eux, un nouvel album. Et au détour d'un atelier zouk improvisé avec Ariel Wizman, Julien Doré a laissé entendre que ce genre musical ne le laissait pas indifférent. Au point de lui donner des idées pour son prochain disque. "Ça fait partie des idées que j'ai, de faire un album un peu zouk. (...) J'ai bien envie de faire danser", explique-t-il.

Douche, sport, bière et banane. Interrogé sur son rituel avant de monter sur scène, le chanteur aux textes poétiques et à la pop romantique s'est également confié sur ses petites habitudes."Au-delà de la superstition, il y a une vraie préparation qui est nécessaire et qui débute à 18h30", indique le chanteur.

Pour Julien Doré, tout commence donc avec... un passage sous l'eau. "À 18h30, il y a toujours une douche - eau chaude et eau froide - ce qui permet de me réveiller et ensuite du sport. Une préparation d'une bonne demi-heure, de cardio, dans ma loge", raconte l'interprète du Lac. "Après le sport, j'ouvre toujours la même marque de bière, de la même façon. Figurez-vous qu'une bière après le sport tue la plupart des courbatures", explique l'artiste. "Après, il y a la banane, la même musique que j'écoute toujours au même moment... Mais aussi plein de petits trucs secrets", confie-t-il. Car oui, comme tout bon rituel de superstition, Julien Doré ne veut pas trop en dévoiler.