Johnny Hallyday: "On va essayer de construire une école de musique, c'était son rêve", annonce Laeticia Hallyday

© PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
avec AFP
La veuve du chanteur annonce son envie de créer une école de musique, mais aussi un musée, pour honorer la mémoire de Johnny Hallyday.

Laeticia Hallyday a "plein de projets" pour perpétuer l'héritage de son mari, notamment le lancement d'un musée et d'une école de musique, "des projets qui tenaient à coeur" à Johnny, a-t-elle confié samedi sur RTL.

"Je veux continuer à le faire vivre". Alors que "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume s'est vendu vendredi à 300.000 exemplaires, Laeticia était interrogée sur la manière d'honorer la mémoire d'un homme qui a marqué des générations de Français. Elle a évoqué l'idée de la création d'un musée, et aussi d'une école de musique, mais sans pour autant donner de précisions sur leur conception, les lieux envisagés ou d'éventuelles échéances : "Je veux continuer à le faire vivre, continuer à faire vivre son art, sa passion... Un musée. (...) On a plein de projets avec toute son équipe. Un musée, une école de musique... Des projets qui lui tenaient à coeur de son vivant. On va essayer de construire cette école de musique. C'était son rêve, cette école de musique", confie-t-elle seulement dans cette interview.

 

"J'ai peur de déceler dans sa voix une certaine détresse". De son côté, Sylvie Vartan, interrogée samedi matin sur Europe 1, confie ne pas vouloir écouter le nouveau disque du rockeur qu'elle a aimé : "Honnêtement, je n'ai pas encore le coeur à écouter ce disque parce que moi je célèbre Johnny vivant et je n'écoute pas ses chansons comme tout un chacun. J'ai peur de déceler dans sa voix une certaine détresse. Je ne suis pas prête à faire ce pas, j'ai besoin de le chanter vivant". "Je le ferai plus tranquillement, quand le bruit et la fureur se calmeront", ajoute-t-elle. Sur le conflit opposant autour de l'héritage du chanteur Laeticia et les premiers enfants de Johnny, Laura Smet et David Hallyday, Sylvie Vartan "préfère ne pas en parler". "Je suis en dehors de ça", tranche-t-elle.