julien dore 3:21
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Julien Doré était mercredi soir l'invité de l'émission d'Emilie Mazoyer, "Musique !". Le chanteur parle notamment de ses deux chiens, prénommés Simone et Jean-Marc, qui "chantent" sur son dernier album. Il raconte surtout l'interview mouvementée qu'il a donnée au journaliste de TMC Martin Weill en présence de ses deux compagnons.
INTERVIEW

Simone et Jean-Marc. Ce sont les noms, pour le moins originaux, que Julien Doré a décidé de donner à ses deux chiens. Deux meilleurs amis de l'homme qui "chantent" sur son dernier album, ont leur compte Instagram dédié et… ont même eu droit à leur interview par le journaliste de TMC Martin Weill. Un moment agité dont ce souvient mercredi soir Julien Doré au micro d'Emilie Mazoyer dans l'émission Musique !.

"Martin Weill faisait un documentaire sur le rapport de l'être humain à l'animal, même si l'être humain est un animal comme les autres. J'ai eu la chance qu'il se rende chez moi, dans les Cévennes", précise le chanteur. "On a passé une après-midi assez chouette à parler de mon rapport au monde animal."

Pour cette interview, Julien Doré était donc entouré de ses "deux camarades", Simone et Jean-Marc. "Ils se sont bien tenus pendant 10 minutes. Après, ils commençaient à en avoir un petit peu ras-le-cul", s'amuse Julien Doré. Après l'interview, Martin Weill lui propose de continuer la discussion assis dans le pré, afin de tourner des images supplémentaires. "Mais moi, je sais ce qui se passe quand on fait ça", rigole encore le chanteur".

"Jean-Marc est quand même un chien de 45 kilos"

"Je lui explique que c'est un peu chaud si on fait ça, parce que je ne vais pas pouvoir tenir les chiens longtemps", se souvient l'artiste. "Et surtout, il faut que je parle à Jean-Marc. Bon, parce que Jean-Marc ne comprend pas pourquoi on se met au sol. Donc, il veut te relever et voir si tu es bien vivant et en bonne santé."

Les deux hommes s'assoient tout de même dans l'herbe. Et ce qui devait arriver arriva. "Au moment où je me relève, Jean-Marc s'est dit 'Ok, c'est trop bien, je vais aller le réveiller'. Et Jean-Marc est quand même un chien de 45 kilos", précise le chanteur. "Il a fait un saut extraordinaire, il a sauté sur le torse de Martin Weill. Il a pris appui sur lui tel un Yamakasi-chien. Et il lui a pourri sa chemise" sourit encore aujourd'hui Julien Doré, qui a partagé la séquence sur son compte Instagram. Une gentille attaque que Martin Weill a lui aussi prise avec le sourire.