George Clooney prépare une série sur le Watergate pour Netflix

, modifié à
  • A
  • A
George Clooney serait également producteur exécutif du projet.
George Clooney serait également producteur exécutif du projet. © Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Le magazine "Variety" a annoncé que l'acteur américain planchait actuellement sur le projet d'une mini-série en huit parties sur le scandale du Watergate. 

George Clooney, qui a annoncé en novembre qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière d'acteur, serait en train de préparer une mini-série pour Netflix, sur le scandale du Watergate. Prévue pour être tournée en huit épisodes, la série serait réalisée par l'ancien acteur d'Urgences, affirme le magazine Variety. George Clooney serait également producteur exécutif du projet serait associé à Grant Heslov, avec qui il a travaillé sur le film Monument Men.

Netflix ne confirme rien. Le scénario, qui parle de la célèbre affaire d'espionnage qui a conduit à la démission du président américain Richard Nixon en 1974, pourrait être confié à Matt Charman. Variety rappelle que pour le moment, Netflix n'a rien confirmé. Le scandale du Watergate a déjà inspiré le monde du cinéma, notamment en 1976 avec Les Hommes du Président, d'Alan J. Pakula, où les acteurs Robert Redford et Dustin Hoffman incarnaient les journalistes qui avaient dévoilé l'affaire.