Françoise Hardy : "Je ne suis jamais fatiguée des belles mélodies"

, modifié à
  • A
  • A
François Hardy dans les studios d'Europe 1.
François Hardy dans les studios d'Europe 1.
Partagez sur :
Sur Europe 1, la chanteuse parle de son nouvel album, "Personne d'autre", paru le 6 avril dernier.
INTERVIEW

Il aura fallu attendre six ans pour avoir un nouvel album de Françoise Hardy. Personne d'autre, paru le 6 avril dernier, marque le retour de l'artiste. Dans Bonjour la France, elle évoque son rapport à la musique.

"Je ne peux pas résister à la tentation d'une belle mélodie". "J'ai très vite voulu arrêter de chanter et de faire des disques", rappelle François Hardy. Depuis 50 ans, elle a d'ailleurs arrêté de se produire sur scène. Une décision qu'elle ne regrette absolument pas. Pour autant, il y a quelque chose avec lequel elle ne pourra pas couper : la musique. "Je ne suis jamais fatiguée des belles mélodies et je crois que c'est la mélodie elle-même qui me souffle le texte", souligne l'interprète du Temps de l'amour. "Je ne peux pas résister à la tentation d'une belle mélodie".

Pour expliquer son absence de six ans, François Hardy met en avant ses ennuis de santé mais aussi sa volonté de faire d'autres choses. "C'est aussi ça qui est bien : ne pas enchaîner les albums. On ne peut pas de toute façon", conclut-elle.

Europe 1
Par Europe1.fr