Yarol Poupaud prépare son retour à la scène (photo d'archives). 1:38
  • Copié
Angèle Chatelier , modifié à
Si les concerts de rock, debout et collés serrés, semblent désormais un lointain souvenir pour beaucoup, les artistes se préparent déjà à les revivre. Notamment Yarol Poupaud, membre du groupe FFF et ancien guitariste de Johnny Hallyday, qui travaille sur ses futurs shows en studio de répétition. Europe 1 est allée lui rendre visite pour un reportage.  
REPORTAGE

Le guitariste Yarol Poupaud s’y prépare, malgré les restrictions prises face à l'épidémie de Covid-19 : bientôt, il reprendra les concerts. Depuis la semaine dernière, le guitariste est de retour avec un nouvel album, Hot Like Dynamite, taillé pour le live. Alors depuis plusieurs mois, lui et ses musiciens travaillent sur le concert qu’il présentera au public… quand il le pourra.

Des titres énergiques et vibrants

La pièce fait à la louche 20m2, sans fenêtre. Des tentures couleurs sépia et des guirlandes lumineuses habillent les murs. Ce qui occupe l’espace, ce sont évidemment les micros, la batterie, au moins cinq guitares et ses accessoires.

"Vous voyez cette pédale violette, c’est une pédale de chorus", nous montre le musicien. "Ça fait comme si le son était un peu plus aquatique, planant."  Les dix titres de son nouvel album sont énergiques et vibrants. Certains, aussi, sont en collaboration avec d’autres artistes, comme Lescop ou Marco Prince.  

Des concerts prévus dès cet été

Malgré la pandémie, Yarol Poupaud a donc choisi de prendre ce qu’il y a à prendre. "Evidemment, il n'y a pas de concerts. Mais le fait de se retrouver à préparer des lives, juste le fait d’être ensemble dans la même pièce et puis de jouer, c’est dément… J’ai vraiment hâte de remonter sur scène pour jouer toutes les chansons du disque…", confie-t-il à notre micro. Et la scène, c’est pour bientôt : Yarol Poupaud devrait retrouver la fougue d’un concert dès cet été.