David Hallyday : "La musique est une voie magnifique pour s'isoler"

  • Copié
Guillaume Perrodeau , modifié à
Chez Anne Roumanoff, le chanteur évoque le deuil, après la disparition de son père Johnny Hallyday, et comment il a réussi à se reconstruire.

Il y a un peu plus d'un an décédait une légende de la musique française, Johnny Hallyday. Chez Anne Roumanoff lundi, son fils, David Hallyday, se confie sur cette année de deuil écoulée, alors que son album J'ai quelque chose à vous dire, dans lequel il fait état de ses sentiments après ce drame, vient de sortir.

"Je me suis toujours construit de cette manière". Après la mort de son père, la musique a été comme une échappatoire pour David Hallyday. "La musique est une voie magnifique pour s'isoler, composer et se protéger", confie-t-il. "Je me suis toujours construit de cette manière", souligne le chanteur. Il a commencé à composer son nouveau disque juste après le décès de son père. "Bien sûr que les textes sont chargés parce que la période où je l’ai composé est une période qui marque un être humain", avait-il expliqué chez Isabelle Morizet.

 

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"Le choc est d'une violence inouïe". Au micro d'Europe 1, David Hallyday confie qu'il a été surpris de recevoir autant de témoignages d'affection du public après la mort de son père. "Je l'ai réalisé un peu après, car quand on est dedans, c'est un petit peu plus dur, on ne se rend pas compte car le choc est d'une violence inouïe", décrit-il. "Il faut faire le ménage avec tout ce qui remue à l'intérieur de soi et c'est très compliqué", ne cache pas le chanteur. La musique comme une échappée, mais aussi une manière de transformer cette épreuve en autre chose. "Quand on perd quelqu'un, ce sont toujours des marqueurs dans la vie personnelle", conclut Davis Hallyday.