Le Printemps de Bourges a été annulé à cause de la crise du coronavirus. 2:01
  • Copié
Angèle Chatelier, édité par Antoine Terrel
Annulé en raison de l'épidémie de coronavirus, le festival du Printemps de Bourges, prévu du 21 au 26 avril aura bien lieu... mais sur internet et les réseaux sociaux, notamment sous la forme de lives en ligne. Les festivaliers seront également appelés à participer. 

La nouvelle a dépité les amateurs de musique. Le Printemps de Bourges, l'un des plus importants festivals en France, prévu du 21 au 26 avril, a été le premier festival à être annulé en raison de l'épidémie de coronavirus. Mais si la 44e édition de l'évènement qui avait rassemblé 250.000 spectateurs l'an passé ne pourra pas avoir lieu, les organisateurs ont tout de même décidé d'organiser un "Printemps imaginaire". 

Ainsi, aux mêmes dates, la direction du festival a décidé de construire ce "Printemps imaginaire" avec les mêmes artistes initialement programmés. Au programme donc, des concerts en ligne, mais pas que. Et tout le monde, artistes comme festivaliers, est invité à participer. "Il y aura tous les jours des lives, mais aussi des journaux intimes, des illustrations", explique à Europe 1 le directeur du Printemps de Bourges, Boris Vedel. 

"Des créations, de l'émergence, de la découverte"

"Il faut se dire que le Printemps de Bourges est un festival qui a 44 ans, qui présente tous les artistes qui vont marquer la saison et les années à venir", poursuit-il, promettant que ce "Printemps imaginaire sera à la hauteur de ce que le Printemps propose tous les ans, à savoir des créations, de l'émergence, de la découverte". 

Toujours selon Boris Vedel, de nombreux artistes programmés joueront le jeu. Il est donc possible que les découvertes de l'année participent, mais aussi des pointures comme Dyonisos, Alain Souchon ou Catherine Ringer. La programmation officielle sera dévoilée le 20 avril.