Cinéma : les comédies françaises font leur rentrée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

D'ici au mois de novembre, les salles de cinéma françaises vont accueillir de nombreuses comédies, dont "Le sens de la fête", "Jalouse" ou encore "CoeXister".

Si la fin de l'été vous donne le blues, vous allez peut-être pouvoir vous remonter le moral au cinéma. Une série de comédies françaises débarque au cinéma. Revue d'écran de ce qui vous attend.

Le retour des réalisateurs d'Intouchables. C'est sans doute une des comédies les plus attendues de cette rentrée : Le sens de la fête, d’Eric Toledano et Olivier Nakache. C'est au duo que l'on doit notamment Intouchables. Dans ce nouveau film, Jean-Pierre Bacri est Max, traiteur depuis 30 ans, qui voit le mariage qu'il organise dégénérer. Un film très drôle, humain, lumineux, qui va certainement toucher un large public. Sortie prévue le 4 octobre.

Autre succès en vue, pour Jalouse, le nouveau film de David Foenkinos et Stéphane Foenkinos. Karine Viard est confrontée à la crise de la cinquantaine et devient jalouse de sa fille. L'accueil a été triomphal au Festival d'Angoulême où le film était présenté. Les spectateurs le découvriront le 8 novembre en salles.

Une comédie sur les religions. Fabrice Éboué débarque lui aussi avec une nouvelle comédie : CoeXister. Dans ce film, il dirige une maison de disques. Pour la sauver de la faillite, il décide de lancer un nouveau groupe composé d’un rabbin (Jonathan Cohen), d'un imam (Ramzy Bedia) et d’un prêtre joué par Guillaume de Tonquédec. Sauf qu’évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Ces religieux ont en effet du mal, en plein succès, à se priver d'alcool, de drogue et des femmes… Le film sort le 11 octobre et sa force, c’est vraiment qu’il se moque de toutes les religions.