• Copié
Guillaume Perrodeau
Chez Anne Roumanoff sur Europe 1, la chanteuse évoque sa rencontre avec Johnny Hallyday, au tout début de sa carrière, lorsque la rockstar lui avait proposé de partager un titre pour la tournée de ses 60 ans, à travers toute la France.
INTERVIEW

Après la sortie de son nouvel album en avril dernier, Chimène Badi arpente les routes de France pour une tournée. Elle sera notamment le 14 mars 2020 au Casino de Paris. Sur scène, elle chantera évidemment les morceaux de son dernier opus mais aussi ses plus grands succès. "L'idée était aussi de rependre les chansons que le public a aimé", confie-t-elle chez Anne Roumanoff. Elle interprétera aussi les titres des "artistes qui (l)'ont fait rêvé" et ceux avec qui elle a partagé la scène. Parmi eux, Johnny Hallyday. Au micro d'Europe 1, Chimène Badi confie le souvenir qu'elle garde du rockeur, mort en décembre 2017.

"C'était ma première scène"

Chimène Badi n'avait pas encore sorti un album, mais son single Entre nous caracolait en tête des charts. Cela a suffit à Johnny Hallyday pour proposer à cette jeune artiste (21 ans à l'époque) de venir sur scène avec lui alors que le rockeur avait prévu une grande tournée pour fêter ses 60 ans. "C'était ma première scène", se souvient Chimène Badi. Pour que cette collaboration se fasse, "Laetitia y est pour quelque chose", estime-t-elle. "Je pense qu'elle lui parlait beaucoup de la nouvelle génération et des artistes qui arrivaient. Ensuite Johnny a écouté ce que je faisais", raconte l'artiste.

"Il se passait vraiment quelque chose d'impressionnant quand il chantait"

Finalement, la rencontre va se nouer par l'intermédiaire de leur producteur de spectacle commun : Jean-Claude Camus. "C'est lui qui m'a contactée pour me parler de cette tournée et j'ai dit 'oui' tout de suite", indique Chimène Badi. Au micro d'Europe 1, elle parle d'une "expérience unique". "Quand il chantait, il se passait vraiment quelque chose d'impressionnant", confie la chanteuse.

Pour la tournée de son album, Chimène Badi interprétera donc en hommage à Johnny Hallyday, J'ai oublié de vivre, sorti en 1977.