Universal Music est "en train de réorchestrer les plus grands titres de Johnny" Hallyday

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Invité d'Emmanuel Duteil, mercredi sur Europe 1, le PDG du label Olivier Nusse a précisé les contours d'un projet de mise en valeur des tubes du rockeur, mort en décembre 2017. 
INTERVIEW

Un extrait vidéo de quelques secondes publié en noir et blanc sur Twitter, montrant des partitions, des instruments de musique et le regard d'un monument de la musique française... Avec son post de "teasing" autour de Johnny Hallyday, Universal Music a suscité la curiosité des fans, la semaine dernière. Mais, invité d'Emmanuel Duteil, jeudi sur Europe 1, le PDG du label, Olivier Nusse, a affirmé qu'aucun projet d'"album posthume" n'était en préparation. Des morceaux du chanteur vont en revanche être remastérisés. 

"Pas les voix, bien sûr"

"On a une chance énorme chez Universal, on a une grosse partie du catalogue de Johnny et on a des bandes avec des voix de Johnny qui sont parfois prêtes à être réenregistrées", explique Olivier Nusse. "Pas les voix, bien sûr ! Mais les arrangements qui sont autour."

"On est sur un projet, je ne vous en dit pas plus", sourit le PDG. "Mais on est en train de réorchestrer les plus grands titres de Johnny, avec sa voix évidement, dans des thèmes qui sont plus symphoniques, parfois acoustiques... Et qui remettent en valeur différemment des standards de Johnny. Ça va être un très bel objet."

"Johnny, c'est à part, évidemment"

"Il y a des titres avec sa voix, absolument sublime, qui prennent une autre ampleur, une autre valeur", estime encore Olivier Nusse, reconnaissant que le chanteur, décédé en décembre 2017, gardera toujours une place unique pour son label. "Est-ce le plus rentable ? Je n'en sais rien. Mais c'est sans doute le catalogue le plus beau. Et en plus c'est Français ! Parce que des catalogues on en a plein, on a les Beatles, on a les Stones, mais Johnny c'est à part évidemment."