• Copié
Guillaume Perrodeau
Dans "L'Équipée sauvage" sur Europe 1, Bruno Salomone livre les détails de son nouveau spectacle.
INTERVIEW

Bruno Salomone repart en tournée avec un nouveau spectacle, Le show du futur. Comme à son habitude, le comédien passe par des dizaines de personnages et une histoire fictive pour provoquer le rire, lui qui s'est toujours tenu éloigné du genre du stand-up, comme il le raconte au micro d'Europe 1 mercredi, dans L'Équipée sauvage.

"À travers mes personnages, je peux mettre des vannes et du flow"

Avec Le show du futur, Bruno Salomone imagine une émission de télévision qui interroge les dérives actuelles. "Une sorte de Black Mirror (série dystopique, ndlr) version comédie", résume-t-il. Sur scène, il campe plusieurs personnages. Un sillon humoristique qu'il a toujours tenu à garder, loin du stand-up à l'américaine. "J'adore le genre et je suis fan, mais en français, cela sonne moins bien", estime-t-il. "Pour moi, la comédie doit être aussi musicale et à travers mes personnages, je peux mettre des vannes et du flow", résume-t-il.

"On se raconte toujours indirectement"

Pas question, non plus, de faire rire avec des anecdotes de sa vie, ou tirée du quotidien. Les spectacles de Bruno Salomone s'établissent toujours autour d'une histoire. "Il faut vraiment avoir une vie exceptionnelle pour la raconter", plaisante-t-il. "Après, on se raconte toujours indirectement", concède-t-il, "et je me sers des petits moments de ma vie et je les décale, mais ça me gonfle quand je vois les autres raconter leur vie." En tournée dans toute la France, Bruno Salomone débutera sa série de spectacles à Nice, avant de se rendre à Marseille.