Az : futur grand nom de l'humour

  • A
  • A
Az, jeune humoriste de 24 ans joue son premier spectacle. 3:34
Az, jeune humoriste de 24 ans joue son premier spectacle. © NC
Partagez sur :
Après plusieurs années à partager la scène dans des comedy clubs, le jeune humoriste Az se lance seul cette fois-ci avec son premier spectacle "Exister". Europe 1 est allé le voir pour vous.

Az, deux lettres qui pourraient bien devenir un grand nom du stand-up dans les prochaines années. A 24 ans, ce jeune humoriste se produit depuis plus de trois ans à Paris, dans les comedy clubs, où il a fait ses armes. "J'ai joué dans toutes les salles où il était possible de jouer : des restaurants, des caves, des greniers...", explique Az au micro d'Europe 1. 

Désormais il joue son spectacle, "Exister", tous les mercredis soir au théâtre du Marais à Paris, une petite salle intimiste idéale pour débuter. Dès les premières minutes, son expérience de comedy club se ressent, car il sait parfaitement dompter le public. Il vous regarde droit dans les yeux pendant toute son heure de pur stand-up.

Il enchaîne les sketchs sur son quotidien : les séries, le mac drive, les émissions de la TNT ou encore un entretien d’embauche pour être préparateur de commande chez Nespresso. Si vous connaissez ses vidéos d'imitations de rappeurs sur les réseaux sociaux, vous retrouverez ce talent également sur scène.

Le seul petit défaut de son spectacle ce sont les transitions, mais, comme chaque sketch est très travaillé et bien écrit, ce n’est vraiment pas rédhibitoire.

Il se consacre désormais à l'humour

 

Az a décidé de se consacrer entièrement à son métier d’humoriste, ce qui n'est pas toujours un choix évident quand on est jeune : "tu as tous tes amis qui prennent des filières que ce soit à l'école ou au travail et toi tu dois te lancer, sans un euro en poche, aller faire des petites scènes ouvertes, partager 12 euros en 4 humoristes.", confie Az.

"Le pas est dur à franchir mais j'ai toujours été le mec drôle de la bande, j'ai toujours eu envie de faire ça, je pense que c'était en moi". 

 

Az joue son spectacle tous les mercredis jusqu’au 18 décembre 2019 au théâtre du Marais à Paris. Il sera à Aix en Provence du 7 au 9 novembre 2019, à Nice le 22 novembre 2019 et à Toulon le 23 novembre 2019. 

Mise en scène de Laurent Junca

Europe 1
Par Louise Bernard