Alexandra Lamy est confinée avec sa sœur Audrey : "C’est comme si on était gamines, c’est super"

  • A
  • A
Partagez sur :
Chaque semaine pendant le confinement, Frédéric Taddeï interroge des invités non plus "En Balade", mais par téléphone, pour leur demander comment ils vivent cette période si particulière. Alexandra Lamy a assuré apprécier la cohabitation avec sa sœur Audrey, dans sa maison des Cévennes : "C’est comme si on était gamines et qu’on se retrouvait ensemble à la maison, c’est super".
INTERVIEW

Elles sont toutes les deux actrices de renom et passent leur confinement ensemble. Alexandra Lamy vit depuis plusieurs semaines avec sa sœur Audrey, dans sa maison située dans les Cévennes. Et visiblement, la cohabitation se passe bien. "C’est comme si on était gamines et qu’on se retrouvait ensemble à la maison, c’est super", a assuré la comédienne, jointe par téléphone par Frédéric Taddeï sur Europe 1.

>> Pendant le confinement destiné à ralentir la propagation de l'épidémie de coronavirus, Frédéric Taddeï réinvente En Balade avec et interroge, à distance, des personnalités sur la manière dont ils et elles vivent cette période. Retrouvez toutes ses émissions en podcast et en replay ici 

"Je me remets énormément à la cuisine"

Alexandra Lamy s’est confinée avec sa sœur, son beau-frère ainsi que son petit neveu. "J’ai une maison dans les Cévennes, avec ma sœur on a eu un coup de bol. Trois jours avant le confinement on s’est dit qu’on allait descendre dans le sud", raconte-t-elle. Et comme de nombreux Français, elle s’est remise à cuisiner. "Je passe plus de temps à faire à manger comme on est quatre, alors qu’avant je déjeunais sur le pouce. Je me remets énormément à la cuisine, chose que je ne faisais pas depuis longtemps", se satisfait l’actrice rendue célèbre par la série Un gars, une fille.

Alexandra Lamy passe aussi du temps à s’occuper de son petit neveu, comme une vraie tata modèle. "C’est là qu’on remercie toutes les maîtresses et les maîtres. Il faut jouer avec lui, le faire travailler un peu. Et encore nous on a un petit bout de chou, ce n’est pas trop compliqué", relativise-t-elle. "J’imagine que ceux qui ont des grands, ça ne doit pas être évident de se remettre dans les devoirs. Des amis m’ont dit qu’ils ne comprennent rien, que nous n’avons pas appris avec ces méthodes, et que du coup ils ont lâché", raconte-t-elle dans un éclat de rire.

"Les tournages sont arrêtés, ça angoisse"

Alexandra Lamy a aussi assuré s’être calmée sur les apéros avec ses amis, "sinon on allait finir alcoolique". "On a que des copains qui font des apéros à 17h30-18h, ça commence de plus en plus tôt et ça finit de plus en plus tard. On s’est dit qu’on allait se calmer, sinon on allait finir alcoolique", s’amuse-t-elle.

La comédienne en profite également pour faire du sport, du jardinage ou encore écrire. "Avec ma sœur on fait du sport le matin, on s’y tient. J’ai de la chance d’avoir un jardin, donc je me remets au jardinage. Ça nous permet aussi d’écrire et de penser à des projets", confie-t-elle. Malgré tout, Alexandre Lamy confie avoir un peu peur pour la suite. "Les tournages se sont arrêtés, on ne sait pas quand ça va reprendre. Ça angoisse un peu."