Vacances d'été : le guide des Experts Europe 1 (2e partie)

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les Experts Europe 1 vous aident à préparer vos valises. Voici les réponses aux questions les plus souvent posées lors de notre journée spéciale "vacances d'été : partir à tout/tous prix" en partenariat avec les guides de voyage Lonely Planet.

N°5 : Je pars en Thaïlande, ai-je besoin d’un visa ?

Pour un séjour de moins de 30 jours, seul un passeport est nécessaire. Jusqu’au 4 juin, le visa est gratuit pour des séjours de moins de deux mois. Après cette date, le visa sera facturé 50 euros par les services consulaires.

N°6 : Comment bénéficier de billets d’avion moins chers ?

Pour les low-cost, plus la réservation est faite tôt, plus vous bénéficierez de tarifs intéressants. En ce qui concernent les compagnies aériennes régulières, certaines peuvent proposer des offres promotionnelles jusqu’au dernier moment. Il faut également profiter des systèmes d’enchères et de ventes privées qui se développent depuis quelques mois chez l’ensemble des agences et compagnies aériennes. C’est le cas par exemple chez Air France qui, chaque semaine, propose à une heure précise un certain nombre de billets dégriffés. L’autre solution est d’utiliser les comparateurs de tarifs aériens qui compilent l’ensemble des prix sur le marché et qui permettent d’afficher plus facilement les meilleurs opprotunités.

N°7 : Comment faire pour partir dans une capitale européenne lorsque son budget hébergement est extrêmement réduit ?

Là aussi, internet peut apporter des solutions économiques grâce aux sites d’échanges de logements. Cela consiste à prêter son appartement ou sa maison et d’habiter en échange chez son correspondant. Il y a de nombreux sites internet qui proposent ces services notamment Trocmaison.com. Autre solution, le site internet Couchsurfing permet de profiter d’une communauté d’internaute qui accueille le voyageur en mal de lit.

>>> Questions suivantes