Publicité
Publicité

Too Many Cooks, le petit film qui rend fou

Susie Bourquin - Mis à jour le . 1 min
Too Many Cooks, le petit film qui rend fou

Cette parodie de générique de sitcom de onze minutes a déjà été vue des millions de fois.  

Il suffit de regarder la vidéo Too Many Cooks moins de deux minutes pour se dire immédiatement : mais qui est donc le fou qui a fait ça ? Ce doux dingue n'est autre que Casper Kelly. Le réalisateur et producteur a diffusé son court programme le 28 octobre dernier à 4 heures du matin sur Adult Swim, une chaîne du câble américaine aux émissions décalées. Depuis, la vidéo, destinée au départ aux insomniaques, a été vue près de 2 millions de fois sur Youtube.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le générique qui se détraque. Tout commence par un générique, parfaite parodie d'une sitcom des années 80 telle La fête à la maison, avec les acteurs qui se retournent gentiment lorsque leur nom apparait à l'image. En guise de fond sonore, une chanson un peu ridicule, Too Many Cooks, tourne en boucle. Mais après deux minutes, le sympathique générique commence à déraper. On voit alors apparaître une femme topless, ou encore un chat qui projette un arc-en-ciel.

Too many Cooks

Trente seconde plus loin, le court métrage fait place à un thriller délirant. L'esprit "eighties" se détraque. La musique y compris. Cette fois, les acteurs sont victimes d'un tueur en série. Puis les genres se mélangent, on passe à la série policière ou au film de science-fiction. Lars Von Trier apparaît sous la forme d'une tarte aux pommes, les crédits remplacent les acteurs et les scènes tournent en boucle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Too many Cooks

Le principe ? Le réalisateur, Casper Kelly, s'est expliqué dans les colonnes du site Vulture

Son programme, destiné à la case "Infomercial" adressée aux insomniaques, il en a eu l'idée "sous la douche", confie-t-il. "J’aime l’humour de l'animateur et humoriste américain David Letterman qui répète quelque chose jusqu’à ce que ça devienne énervant, puis drôle à nouveau". Mais un film répétitif et énervant qui dure onze minutes, ça fait long. "Ce sera drôle quatre minutes, mais après tu dois zig-zaguer", lui a demandé son patron chez Adult Swim. Le résultat est à la hauteur du "zig-zag"… Il rend même complètement fou.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Qui se cache derrière les sous-titres au cinéma ? 

Presque une semaine que j'ai cette chanson dans la tête ! s'exclament de nombreux internautes : 

Too many cooks— Simon Pegg (@simonpegg) November 10, 2014