Publicité
Publicité

Le Monde de Narnia dépasse Harry Potter

Amélie Bertrand - Mis à jour le . 1 min
Le Monde de Narnia dépasse Harry Potter
© Twentieth Century Fox France

Après deux semaines en tête, le 7e volet de Harry Potter cède sa place à Narnia.

Harry Potter et les Reliques de la Mort a trouvé plus fort que lui dès sa troisième semaine d’exploitation. Le Monde de Narnia - Chapitre 3 - L'Odyssée du passeur d'aurore a en effet, dès sa sortie, conquis la première place du box-office cinéma. Le long-métrage n’avait pourtant pas l’abattage médiatique du sorcier, mais il a tout de même réussi à passionner plus de 700.000 spectateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plus de quatre millions pour Harry Potter

Malgré sa deuxième place, le septième volet de Harry Potter a réalisé tout de même plus de 630.000 entrées cette semaine. Il dépasse ainsi les 4,3 millions de spectateurs, et devrait battre dans quelques jours Les Petits Mouchoirs au box-office de l’année.

Raiponce , le tout dernier dessin animé de Walt Disney, continue lui aussi son bout de chemin. Le film a rassemblé en deuxième semaine 626.000 spectateurs, et dépasse ainsi les 1,4 million d’entrées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ces trois films, destinés à un public jeune, devraient garder leur place au top 3 la semaine prochaine, boostés par les vacances de Noël qui démarrent vendredi.

Audrey Tautou à la peine

Face à ce déluge de fantastique et dessins animés, les autres films ont un peu de mal à exister. Malgré un joli casting - Nathalie Baye et Audrey Tautou - De vrais mensonges ne fait pas mieux que 240.000 entrées en première semaine. Le million devrait être difficile à atteindre. A bout portant clôt le top 5 du box-office, avec 183.000 entrées en deuxième semaine, 486.000 en tout.