Tourcoing : «Il y a des agresseurs de policiers en liberté», s'indigne Arnaud Roger
Ce samedi 20 septembre, Arnaud Roger, secrétaire départemental adjoint 62 du syndicat Alliance, est revenu au micro d'Alexis de la Fléchère sur l'agression des policiers à Tourcoing, où deux des suspects ont été relâchés.
"Il y a des agresseurs de policiers qui sont en liberté." Tels ont été les mots d'Arnaud Roger, secrétaire départemental adjoint 62 du syndicat Alliance, au micro d'Alexis de la Fléchère, ce matin du 20 septembre. Après l'agression filmée d'un policier à Tourcoing, deux des suspects ont été relâchés, provoquant l'indignation de la police nationale et de ses syndicats.
"J'ai un collègue blessé qui s'inquiète pour lui-même et sa famille"
"Certains de ses agresseurs ont été placés en dépôt pendant quelques jours. Et au bout de quelques jours, on leur redonne leur liberté. Moi, j'ai un collègue ici à Tourcoing qui est blessé, qui a un traumatisme et qui s'inquiète pour lui-même, pour sa famille, pour ses enfants. Et pendant ce temps-là, effectivement, nous avons des agresseurs de policiers qui sont en liberté", s'est indigné Arnaud Roger.
Ces libérations ont laissé un goût amer aux agents, qui se sentent abandonnés et exposés. Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a relancé le débat sur les peines minimales, soutenu par l'Alliance Police Nationale. Cette demande vise à garantir que tout agresseur de policier soit incarcéré, afin de protéger les forces de l'ordre et de dissuader de tels actes à l'avenir.