Publicité
Publicité

Procès de Cédric Jubillar : les enfants de l'accusé demandent la vérité à leur père

Charles Luylier - Mis à jour le . 1 min

L’administratrice en charge du suivi et de la protection des enfants du couple Jubillar a invité mardi devant la cour d'assises du Tarn, leur père Cédric, accusé du meurtre de leur mère Delphine, à leur fournir des réponses. Selon la représentante, le fils aîné Louis a voulu changer de nom de famille.

Au deuxième jour du procès de Cédric Jubillar devant les assises du Tarn, l'homme de 37 ans a fait face à de nouveaux témoignages et pas n'importe lesquels. L'audience était consacrée au récit des gendarmes, primo-intervenants, mais aussi et surtout au témoignage de l'administratrice des deux enfants du couple Jubillar. C'est elle qui porte leur parole. Et cette dernière a été chahutée par la défense.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un nom de famille compliqué à porter

Les avocats de Cédric Jubillar lui ont notamment reproché son parti pris. "Naïvement, nous pensions qu'en tant que représentante de la parole des enfants, vous aviez un devoir de neutralité", lui a-t-on lancé. Notamment lorsqu'elle a expliqué que Louis, l'aîné de 11 ans, est "convaincu du décès de sa mère et de la responsabilité de son père".

Une colère telle que Louis, qui rentre cette année au collège, a voulu changer de nom de famille. Une position qui touche Cédric Jubillar. "Je pense qu'il a parfaitement conscience que son nom de famille aujourd'hui est très compliqué à supporter. Et donc, il en est évidemment peiné parce que c'est un papa qui était dans la transmission de son nom de famille. Mais il sait qu'aujourd'hui, ce dernier est peut-être un boulet pour ses enfants", souligne Me Emmanuelle Franck, l'une des avocates de l'accusé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des enfants évidemment meurtris. L'administratrice a d'ailleurs expliqué que Louis, lorsqu'il est seul dans une pièce, sursaute au moindre bruit. Sa petite soeur Elyah, en CP, présente quant à elle des problèmes de sommeil. "Demandez à mon papa où est ma maman", a-t-elle demandé l'administratrice des deux enfants. Il lui arrive parfois de jouer avec une baguette magique en disant "abracadabra" pour faire revenir sa maman.