Publicité
Publicité

Policiers attaqués à Marseille : «C'est quand on voit des images qu'on comprend la difficulté de notre travail», assure Bruno Bartocetti

Europe 1
Stéphanie De Muru.

Pascal Praud et vous

Stéphanie de Muru

Ce lundi soir à Marseille, deux agents de police ont été victime d'un violent accident de voiture, perpétré par un individu qui tentait de s'enfuir. Ils ont ensuite été attaqués par une douzaine de personnes, alors qu'ils étaient blessés. La scène filmée et partagée sur les réseaux sociaux a beaucoup fait réagir. Or pour Bruno Bartocetti, "c'est quand on voit des images qu'on comprend la difficulté de notre travail". Réagissez au 01.80.20.39.21.

Ce lundi soir, le véhicule de patrouille de deux policiers a été violemment percuté par un individu à Marseille. Le choc, particulièrement violent, a projeté la voiture des fonctionnaires sur un carrefour en faisant un tonneau presque complet. Les deux policiers ont ensuite été pris pour cible par une douzaine d'individus. Blessés, ils ne présentent pas "de graves lésions", selon le secrétaire national délégué zone Sud Unité SGP Police FO, Bruno Bartocetti. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La scène entièrement filmée par un riverain, a largement été diffusée sur les réseaux sociaux. Des images choquantes, qui font "comprendre la difficulté de notre travail" selon l'agent de police, invité de Stéphanie de Muru et vous. Il déplore qu'aujourd'hui "on s'en prenne automatiquement à la police, au lieu de venir en aide à des personnes qui sont blessées".  Bruno Bartocetti, rappelle également qu'il y a "14.000 policiers blessés par an", "aucune profession ne peut revendiquer de tels chiffres".