Publicité
Publicité

Paris : des proches d’une personnalité des cryptomonnaies victimes d’une tentative d’enlèvement

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Pierre de Vilno

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Ce mardi, quelques jours après le kidnapping du père d'un entrepreneur en cryptomonnaies, les proches d'une personnalité reconnue dans ce petit milieu ont été victimes d'une tentative d'enlèvement à Paris. Selon les informations recueillies par Europe 1, l'un d'entre eux s’est interposé face aux malfaiteurs avant d'être frappé.

La violence est encore montée d’un cran ce mardi matin. Quelques jours après l’enlèvement du père d’un entrepreneur en cryptomonnaies, ce sont les proches d’une personnalité reconnue dans ce petit milieu qui ont été victimes d’une tentative d’enlèvement ce mardi. Il s'agit précisément de la fille et du petit-fils du PDG et cofondateur de la société Paymium.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Intervention décisive d'un passant

Selon les informations recueillies par Europe 1, la scène s’est déroulée peu après 8 heures, rue Pache dans le 11e arrondissement de Paris. Quatre individus s'en sont pris à un couple et à leur fils en bas âge qui se promenaient dans la rue, relate une source proche de l'enquête. Les malfaiteurs sont arrivés en camionnette Chronopost, trois d'entre eux ont tenté de faire monter la mère et le fils. En voulant s'interposer, le mari a été roué de coups avec l'aide d'objets contondants, précise la source.

Un passant, témoin de la scène, est venu prêter main forte aux victimes et a réussi à faire fuir les auteurs de la tentative d'enlèvement. Ces derniers ont abandonné leur camionnette quelques centaines de mètres plus loin, au niveau de la rue Saint-Maur, entre le 10e et le 11e arrondissement. Ils ont également laissé en chemin un pistolet semi-automatique, en réalité une arme de type air soft.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les trois victimes légèrement blessées

Les trois victimes, légèrement blessées, ont été transportées à l'hôpital Saint-Antoine par les sapeurs-pompiers, ajoute la source proche de l'enquête.

En parallèle, une quinzaine d'élèves qui se rendaient à l'école élémentaire Saint-Maur ont été choqués, et une cellule psychologique a été mise en place par la direction de l'école. Enfin, la brigade de répression du banditisme a été saisie.