Publicité
Publicité

Enlèvement dans l'Orne : Lucie, l'adolescente de 12 ans, retrouvée, le suspect interpellé

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Une adolescente de 12 ans prénommée Lucie, disparue dans l'Orne mercredi, a été retrouvée et un suspect de 34 ans a été interpellé, indique le parquet d'Argentan. Une alerte enlèvement avait été déclenchée jeudi en début d'après-midi pour retrouver l'individu suspecté d'avoir enlevé la jeune fille.

Quelques heures après le déclenchement d'une alerte enlèvement ce jeudi en début d'après-midi, Lucie, l'adolescente de 12 ans disparue mercredi soir dans l'Orne, a été retrouvée par les autorités et le suspect âgé de 34 ans a été interpellé, indique le parquet d'Argentan qui met fin au dispositif. Il s'agissait d'un ami du père de la jeune fille, connu pour des violences. Ils ont été retrouvés à Montbert, en Loire-Atlantique, aux alentours de 18 heures. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une relation entre l'homme et la jeune fille ?

Il aura fallu attendre trois heures après les premiers retentissements de l'alarme sur tous les médias de France. La jeune Lucie et le suspect de 34 ans ont donc été localisés et interpellés en Loire-Atlantique, à 250 km du domicile de sa mère et de son beau-père, d'où elle avait disparu mercredi soir, sans laisser de traces non plus à son père.

Mais c'est du côté des fréquentations de ce dernier que les enquêteurs ont immédiatement cherché. Il s'agit d'un homme de 34 ans, Charles F., déjà condamné pour violences sur mineurs de 15 ans et menace de mort, qui aurait eu une relation avec cet enfant de 12 ans. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Repéré aux abords de Rennes mercredi soir, il aurait donc cheminé vers le sud pour terminer sa cavale au sud de la capitale bretonne. Ce jeudi soir, il a été placé en garde à vue pour enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans. La jeune Lucie va être prise en charge psychologiquement et rendue à ses parents une fois que les enquêteurs auront fait la lumière sur ce qui est arrivé.