Nicolas Sarkozy «est déterminé à démontrer son innocence et à l’obtenir», insiste son avocat
Invité, ce vendredi, de "La Grande interview Europe 1 - CNews de Romain Desarbres", l'avocat de Nicolas Sarkozy, Christophe Ingrain, a rapporté que son client était déterminé à démontrer son innoncence et à l'obtenir.
Nicolas Sarkozy a été condamné ce jeudi à 5 ans de prison ferme dans l'affaire du financement libyen de sa campagne électorale de 2007. Pour Christophe Ingrain, son avocat, invité de la Grande Interview Europe 1-CNEWS, c'est "un choc personnel". "Et puis on ne comprend pas cette peine, la gravité, la lourdeur de cette peine", a-t-il précisé.
"Il y a quelque chose qui est contradictoire, qui est d'une immense violence. Vous évoquiez le mandat de dépôt à effet différé. Ça ajoute encore à la violence du prononcé de la peine, une volonté d'humilier qui était insupportable", a ajouté l'avocat de l'ancien président de la République.
"C'était du délire"
"Qui peut imaginer que Nicolas Sarkozy allait prendre la fuite ? C'était du délire. En réalité, il y avait une volonté d'humilier. Et il y avait également la volonté que, quelle que soit la décision que prendra une cour d'appel, il ait fait de la prison. Même si demain, la cour d'appel dit qu'il est relaxé, il aura fait de la prison, et ça c'est très grave", a déploré l'avocat de Nicolas Sarkozy, Christophe Ingrain.
L'ex-chef de l'État (2007-2012) a redit son "innocence" et annoncé dès la sortie de la salle d'audience son intention de faire appel. "Nicolas Sarkozy a la force de ceux qui savent être innocents. Il est déterminé à démontrer son innocence et à l'obtenir. Démontrer, c'est ce qu'on a tenté de faire, mais à obtenir que son innocence soit reconnue par une juridiction. Vous savez, il nous dit souvent 'ça prendra le temps qu'il faut, mais on réussira'", a rapporté Christophe Ingrain.