Publicité
Publicité

Meurtre de Lola : «C'est un procès monstrueux, l'un des plus horribles de ces dix dernières années», dit Gauthier Le Bret

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Ce mercredi, dans l'émission "Pascal Praud et vous", Gauthier Le Bret a réagi aux dernières informations du procès du meurtre de Lola, notamment la prise de parole de la mère de la victime. Pour le chroniqueur politique, "c'est un procès monstrueux". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

"Qui aurait pu imaginer ce qu'il s'est passé quand Lola a croisé ce monstre, cette chose". Lors du procès du meurtre de Lola ce mercredi, l'audition des proches de la victime a débuté. La mère de Lola, Delphine Daviet, était la première à s'exprimer à la barre. Elle a notamment demandé à la justice "que cette chose soit enfermé, ne rendez pas autre chose que la perpétuité".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au micro de Pascal Praud, Gauthier Le Bret a assuré que "c'est un procès monstrueux, l'un des plus horribles de ces dix dernières années".

"On est face à la monstruosité la plus totale"

L'occasion pour le chroniqueur politique de rappeler que l'accusée du meurtre, Dahbia Benkired, "n'avait rien à faire en France". "Elle était sous OQTF, après avoir eu le droit de séjourner en France via la filière étudiante. C'est un procès monstrueux car on est allé dans le détail de ce qu'il s'est passé. Les photos du corps de la petite Lola ont été montrées, car il avait été placé dans une malle", explique Gauthier Le Bret.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Beaucoup de gens sont sortis de l'audience à ce moment-là. La maman de Lola est restée, même dans les moments les plus sordides où le visage de Lola était entièrement sctoché, etc... On dit souvent que le monstre n'existe pas, mais là on est face à la monstruosité la plus totale", conclut-il.