Le parquet de Lyon classe sans suite la plainte d’un pompier agressé en intervention
À Lyon, une décision de justice a scandalisé les pompiers de la ville. La semaine dernière, un soldat du feu a été agressé et blessé par un homme alors qu'il essayait de protéger ses collègues en intervention. Et pourtant, malgré les blessures et le certificat médical, la justice a classé l'affaire sans suite
Une décision incompréhensible pour les sapeurs-pompiers du Rhône. La semaine dernière, un soldat du feu a été agressé et blessé par un homme alors qu'il essayait de protéger ses collègues en intervention. Le parquet a estimé que l'infraction n'était pas suffisamment caractérisée, en clair que les faits n'étaient pas vraiment établis.
Pourtant, le pompier a produit un certificat médical, mentionnant une incapacité totale de travail de 7 jours, ce qui n'est pas anodin. Des policiers sont également intervenus ce soir-là, pour maîtriser l'individu qui, après avoir agressé un homme dans la rue, s'en est pris au pompier qui protégeait ses collègues en train de secourir la victime.
Indignation totale du côté des soldats du feu
L'agression a été très violente. Le pompier, chef d'équipe d'une cinquantaine d'années, a reçu des coups au visage, il a été projeté au sol et son agresseur l'a menacé de mort. Des circonstances qui n'ont pourtant pas suffi au parquet pour poursuivre l'individu. Ce dernier a été jugé vendredi dernier en comparution immédiate, mais uniquement pour l'agression de l'homme dans la rue.
L'indignation était totale du côté des soldats du feu qui ont pointé le nombre croissant d'agressions dont ils ont été victimes en intervention. Leur avocat a indiqué qu'il allait user de toutes les voies de recours pour que l'individu violent soit effectivement poursuivi.