Publicité
Publicité

Tempête Benjamin : un touriste allemand emporté par une crue en Corse retrouvé mort, annoncent les pompiers

Europe 1 - Mis à jour le
70 pompiers sont encore mobilisés pour lutter contre ce sinistre. Photo d'illustration.
Pompiers © AFP

Les pompiers ont annoncé ce jeudi en fin d'après-midi qu'un vacancier allemand est mort, emporté par une crue en Corse. 19 départements ont été placés en vigilance orange ce jeudi matin par Météo France à cause de la tempête Benjamin.

Emporté par une crue en Corse, un vacancier allemand a été retrouvé mort, ont annoncé les pompiers, ce jeudi après-midi. 19 départements ont été placés en vigilance orange ce jeudi matin par Météo France à cause de la tempête Benjamin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le touriste allemand qui avait été emporté cet après-midi par la crue de la rivière le fango à Galéria a été retrouvé décédé au niveau du pont des 5 arcades. Il avait été surpris par la montée rapide de l’eau alors qu’il se baignait en rivière avec son épouse et leurs 2 enfants. Ces derniers ont été secourus par les sapeurs-pompiers", écrivent les secours dans une publication postée sur Facebook. 

"La femme âgée de 39 ans et deux enfants de 9 et 13 ans ont été pris en charge par les sapeurs pompiers et ont été ramenés à leur domicile", a précisé le SIS 2B.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La tempête Benjamin souffle encore ce jeudi soir sur l'île de beauté, qui reste en alerte. Sur le cap Corse, le vent a dépassé par endroits les 170 km/h, perturbant le trafic maritime et aérien. De nombreux vols ont été annulés, déportés ou retardés dans les aéroports corses. Et 1300 foyers restent privés d'électricité à cette heure.