Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 - Vol violent de la montre du chef étoilé du George V Simone Zanoni : un second suspect interpellé

Jean-Baptiste Marty . 1 min
INFO EUROPE 1 - Vol violent de la montre du chef étoilé du George V Simone Zanoni : un second suspect interpellé
INFO EUROPE 1 - Vol violent de la montre du chef étoilé du George V Simone Zanoni : un second suspect interpellé © Philippe LOPEZ / AFP

Après l’interpellation et la mise en examen d’un premier suspect début octobre, l’enquête concernant le vol avec violence de la montre d’une valeur de 150.000 euros du chef étoilé Simone Zanoni progresse. Selon les informations d’Europe 1, un second individu a été extrait du centre de détention de Meaux-Chauconin et placé en garde à vue hier matin.

Quatre mois après le violent vol de la montre Richard Mille de Simone Zanoni, chef étoilé du prestigieux hôtel Georges V à Paris, devant son domicile, l’enquête franchit une nouvelle étape. Selon les informations d’Europe 1, un second individu, possiblement impliqué dans ce vol avec violence commis en bande organisée, a été extrait du centre de détention de Meaux-Chauconin en Seine-et-Marne, et placé en garde à vue. Agé de 30 ans, il est suspecté d’avoir joué un rôle dans cette violente agression.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un premier suspect déjà mis en examen

Fin septembre, un premier suspect âgé de 25 ans et déjà connu de la police avait été interpellé puis mis en examen. Les enquêteurs de la division de la criminalité territoriale en charge de l’enquête s’étaient alors appuyés sur les images de vidéosurveillance et sur l’exploitation de la téléphonie pour l’identifier. Il avait été mis en examen pour vol aggravé, avant d’être écroué au centre pénitentiaire de Bois-d’Arcy (Yvelines).

Dans la nuit du 12 août 2025, vers 23 heures, le célèbre cuisinier regagnait son domicile au Chesnay-Rocquencourt lorsqu’il a été violemment attaqué. Alors qu’il arrivait devant son portail, deux individus ont surgi et l’ont fait chuter de son scooter. Roué de coups de pied, il s’est vu dérober sa montre Richard Mille estimée à 150 000 euros, avant que les agresseurs ne prennent la fuite sur un scooter T-Max en direction de l’autoroute A13. Encore sous le choc, la victime s’était rendue au commissariat pour déposer plainte pour vol avec violence. À ce stade, l’objet volé n’a pas été retrouvé. Cette nouvelle arrestation pourrait toutefois permettre de nouvelles avancées dans ce dossier.