Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 – Un couple tente de voler des sabres au musée de la Cité de l’Histoire et attaque un agent de sécurité au taser

Jean-Baptiste Marty
Le 13 août, quatre corps avaient été retrouvés dans la Seine.
Des policiers en intervention. (Illustration) © PATRICK KOVARIK / AFP

Spectaculaire tentative de casse au musée de la Cité de l’Histoire à Puteaux dans les Hauts-de-Seine. Selon les informations d’Europe 1, un couple s’est introduit illégalement dans l’enceinte surveillée, ce dimanche en fin d’après-midi, pour y dérober deux sabres de collection. Repérés par l’agent de sécurité, les deux suspects l’ont d’abord attaqué avec un pistolet à impulsion électrique avant d’être interpellés.

Une tentative de casse déjouée. Il est 18h50, ce dimanche, lorsque les forces de l’ordre sont appelées en urgence par l’agent de sécurité du musée de la Cité de l’Histoire à Puteaux. Lors de sa ronde habituelle, un agent de sécurité remarque qu'une issue de secours est forcée. Un couple qui prend la fuite attire son attention. Les deux suspects transportent deux sabres factices appartenant à la collection permanente du musée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Deux cutters et un couteau

L’agent alerte immédiatement ses collègues qui rattrapent le couple. Ces derniers brandissent alors un taser, petit pistolet à impulsion électrique contre un des agents. Ils parviennent tout de même à maîtriser le couple sur qui deux cutters ainsi qu’un couteau de type "opinel" sont retrouvés.

Les deux suspects sont actuellement en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer les motivations exactes du couple et si d'autres vols similaires pourraient leur être imputés. L’agent de sécurité n’a pas souhaité porter plainte.