Évreux : une voiture percute volontairement des clients d'un bar après une rixe, une personne tuée, deux autres en urgence absolue
Dans la nuit du vendredi 29 à ce samedi 30 août, une personne est décédée et cinq autres ont été blessées après qu'un conducteur a foncé volontairement sur eux à Évreux (Eure). Le crime a été commis après une violente altercation dans un bar, qui avait poussé les gérants de l'établissement à évacuer les clients sur le trottoir.
Une soirée qui s'est transformée en véritable drame. Une personne a été tuée et cinq autres ont été blessés par un conducteur qui les a volontairement percutées devant un bar à Évreux, en Normandie, dans la nuit du vendredi 29 à ce samedi 30 août.
Tout a commencé aux alentours de 4h du matin, lorsqu'une altercation violente éclate au sein du bar à vin La Winery.
Une "folie meurtrière" selon la police
Face à l'ampleur des affrontements, le personnel de sécurité décide d'évacuer complètement la foule dans la rue, sur le trottoir. Discrètement, l'un des protagonistes de la rixe se rend alors à son véhicule et fonce volontairement sur la foule.
"Un individu, partie prenante de la rixe, est allé chercher un véhicule avec une autre personne et les deux ont reculé à forte vitesse sur la foule. On déplore une victime décédée et deux personnes en urgence absolue. Donc c'est un triste et lourd bilan. Mais il ne faut pas oublier également la folie meurtrière de l'auteur qui a délibérément foncé sur la foule", se désole Karim Bennacer, délégué régional du syndicat Alliance Police en Normandie.
Peu après les faits, deux hommes et une femme ont été placés en garde à vue, dont le conducteur du véhicule.
Sur les réseaux sociaux, le maire d'Évreux Guy Lefrand a exprimé "sa solidarité profonde envers les victimes". Il a aussi précisé que l'établissement de nuit était déjà défavorablement connu des services de la ville. Plusieurs manquements sur les horaires de fermeture auraient déjà été constatés par le passé, selon l'édile.