Condamnation de Nicolas Sarkozy : «Il va devenir un martyr», assure Franz-Olivier Giesbert
Invité de la matinale d'Europe 1, ce vendredi 26 septembre, Franz-Olivier Giesbert est revenu sur la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans d'emprisonnement. Pour lui, le PNF, ne "s'attaque qu'aux gens de droite".
Nicolas Sarkozy a été condamné, ce jeudi 25 septembre, à cinq ans d'emprisonnement par le tribunal qui a ordonné sa prochaine incarcération pour association de malfaiteurs dans l'affaire du financement libyen de sa campagne électorale de 2007, devenant ainsi le premier ex-président à aller en prison. "Je pense qu'on devrait demander quand même à la justice, enfin c'est la moindre des choses, de juger en droit", a déclaré Franz-Olivier Giesbert, ce vendredi matin, sur Europe 1.
"Je ne parle pas de toute la justice, mais il y a des magistrats qui font magnifiquement bien leur travail. Mais il y a une partie de la justice qui est extrêmement militante. Le parquet national financier, sérieusement, c'est une blague. C'est le bras armé de la gauche, il ne travaille que pour la gauche", a ajouté l'éditorialiste.
Les juges ne réussiront jamais à "tuer symboliquement" l'ex président de la République
Pour lui, le PNF, ne "s'attaque qu'aux gens de droite". "Et c'est quand même quelque chose de fou que les gens acceptent, c'est ça le vrai souci", déplore-t-il. Enfin, pour lui, les juges ne réussiront jamais à "tuer symboliquement" l'ex président de la République. "Il a du talent, de la ressource et du charisme. Et je pense que là il a pris un statut de martyr. C'est clair, il va devenir un martyr", a conclu Franz-Olivier Giesbert.