Casse du Louvre : qui sont les dernières personnes interpellées ?
Deux semaines après le cambriolage du Louvre, l’enquête s’accélère : quatre suspects sont désormais écroués. Le dernier couple mis en examen comprend un homme de 37 ans, dont l’ADN a été retrouvé sur le monte-charge, déjà condamné 11 fois, et sa compagne, soupçonnée de complicité. Un complice reste en fuite.
Deux semaines maintenant après le cambriolage du Louvre, l'enquête, elle, avance. Hier, deux nouvelles personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire.
Désormais, quatre suspects sont écroués. Alors, que sait-on sur leur profil ? Les deux personnes mises en examen hier sont en couple. L'homme âgé de 37 ans est soupçonné d'avoir fait partie du commando. Son ADN a été retrouvé sur la nacelle du monte-charge utilisé pour le cambriolage.
Il n'en était pas à son coup d'essai, comme l'explique Laure Beccuau, la procureure de Paris invitée ce matin sur France Info : "C'est quelqu'un qui était déjà connu des services de police et judiciaire. Son casier judiciaire, c'est un casier judiciaire qui porte mention de 11 condamnations, dont une dizaine déjà pour fait de vol".
Sa compagnie, elle, soupçonnait de complicité de vol commis en bande organisée et association de malfaiteurs, tous deux n'y toute implication.
Deux autres suspects arrêtés
Parmi les deux autres suspects arrêtés en début de semaine, l'un est un Algérien de 34 ans, l'autre un chauffeur de taxi clandestin de 39 ans. Les deux hommes ont déjà été condamnés en 2015 dans une même affaire de vol.
Des suspects déjà connus des services de police, mais dont le profil ne correspond pas, se généralement associés à la haute criminalité organisée, selon la procureure de Paris. Au moins une personne faisant partie du commando est toujours recherchée, ainsi que le ou les commanditaires du cambriolage.