Vol des œuvres du Louvre : deux suspects mis en examen, trois personnes relâchées sans poursuite
Cinq personnes avaient été interpellées mardi soir, soupçonnées d’avoir participé à ce cambriolage rocambolesque. Deux d’entre eux ont été mis en examen ce samedi et trois autres ont été relâchées.
L’enquête autour du rocambolesque vol d’œuvres du Louvre se poursuit. Samedi, deux personnes interpellées mercredi soir ont été mises en examen par la justice.
L’une de ces deux personnes mises en examen se trouve être une femme, de 38 ans, désormais poursuivie par la justice pour vol en bande organisée et association de malfaiteur en vue d’un crime.
Lors du prononcé de la décision, la magistrate a évoqué un "ADN de transfert", qui pourrait être le fruit d'une contamination indirecte. Cette dernière a motivé l'incarcération par "un "risque de concertation" et de "trouble à l'ordre public".
Deux suspects placés en détention provisoire
En pleur à l’audience, cette habitante de La Courneuve conteste de son côté farouchement les faits selon son avocat. Comme l’autre individu mis en examen, elle a été placée en détention provisoire, par le juge des libertés et de la détention.
Trois autres personnes, interpellées mercredi soir, ont en revanche été remises en liberté par la justice, sans poursuite. Près de deux semaines après les faits, les bijoux, estimés à 88 millions d’euros, restent pour leur part introuvables.
Les enquêteurs tentent toujours d’obtenir des aveux de la part des deux suspects interpellés la semaine dernière alors qu’il prévoyait de s’enfuir hors de France.