Publicité
Publicité

CAN : la sécurité a été renforcée à Paris et à Marseille en marge de la rencontre entre l'Algérie et le Nigeria

Christopher Fillocque - Mis à jour le

Une rencontre sous haute tension. Les mesures de sécurité ont été renforcées en France, notamment à Paris et à Marseille ce samedi. Les autorités redoutent d'éventuels débodements en marge de la rencontre entre l'Algérie et le Nigeria dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations.

C'est une rencontre à hauts risques. Ce samedi, l'Algérie et le Nigeria s'affrontaient dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Les rassemblements et les manifestations dans un vaste périmètre du centre de la capitale, de la place de l'Étoile aux Champs-Élysées, au jardin des Tuileries mais aussi à porte Dauphine et porte Maillot, sont interdits. Des secteurs qui sont placés sous haute surveillance. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le survol de Paris par des drones capteurs d'images autorisé 

Un déploiement massif de forces de l'ordre a d'ailleurs été prévu ce samedi soir. L'arrêté préfectoral autorise également le survol de la ville par des drones capteurs d'images. Une décision qui intervient après des débordements mardi dernier dans la capitale et plusieurs grandes villes après la qualification de l'équipe algérienne pour les quarts de finale. 

Même message passé dans le sud du pays. À Marseille, la circulation et le stationnement de véhicules sur une partie du Vieux Port sont interdits. L'Algérie s'est d'ailleurs inclinée face au Nigéria (2-0), mais cela étant, les débordements sont rarement conditionnés aux résultats des matchs.