Choisy-le-Roi : un homme en garde à vue, une semaine après la découverte de quatre corps flottant dans la Seine
Plus d'une semaine après la découverte de quatre corps sans vie dans la Seine à Choisy-le-Roi, les policiers ont arrêté un premier suspect ce mercredi. Le jeune homme de 24 ans, d'origine algérienne et en situation irrégulière, est actuellement en garde à vue pour meurtres en concours.
L'enquête progresse vite du côté de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, après la découverte il y a une semaine de quatre corps sans vie dans la Seine. Depuis, un homme de 24 ans a été placé en garde-à-vue ce mercredi par les autorités. Le jeune homme est né en 2000, en Algérie, et vit en France depuis plusieurs années en situation irrégulière.
Un tueur en série ?
On ignore pourquoi il est entré dans les radars des enquêteurs chargés de ce dossier particulièrement macabre. Une énigme avec quatre corps, tous retrouvés dans la Seine, au même endroit, près du pont de Choisy, une zone fréquentée la nuit par des SDF, et connue aussi pour être un lieu de drague gay.
Les autopsies et les différents scanners réalisés sur les dépouilles permettent à ce stade de dire qu'il y a au moins deux homicides, dont un par strangulation. Une victime a été formellement identifiée, elle a une quarantaine d'années. Impossible d'affirmer pour le moment s'il s'agit la d'une nouvelle affaire de tueur en série, mais la qualification retenue de "meurtres en concours" permet aux hommes de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris d'interroger le suspect durant 96 heures.