Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 - Val-de-Marne : quatre corps sans vie retrouvés dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi

Jean-Baptiste Marty - Mis à jour le . 1 min

Selon les informations d’Europe 1, quatre corps sans vie ont été découverts, mercredi en début d’après-midi, au niveau de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Tous majeurs, ils ont été transportés à l’Institut Médico-Légal pour autopsie. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ces décès.

Macabre découverte à proximité des berges de la Seine. Quatre corps inanminés ont été découverts dans l'eau ce mercredi en début d'après-midi au niveau de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), selon plusieurs sources policières. C’est un voyageur, à bord d’une rame du RER C, qui a alerté les autorités après avoir aperçu un corps flottant dans le fleuve en contrebas. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Tous vêtus, sauf un 

Rapidement dépêchés sur les lieux, les policiers ont repéré un corps immergé. La Brigade fluviale, immédiatement sollicitée, a poursuivi les recherches et mis au jour trois autres corps : l’un se trouvait en bordure du quai, un autre était coincé dans des branchages, et le dernier dérivait dans les courants. 

Au total, quatre hommes majeurs ont été repêchés. Selon les premiers éléments, il s’agirait de trois individus de type africain et d’un de type nord-africain. Trois d'entre eux étaient vêtus tandis que le quatrième a été retrouvé dénudé. Les corps, en état de décomposition avancé, sembleraient avoir flotté plusieurs jours dans l’eau. Ils ont été transportés à l’Institut Médico-Légal pour autopsie. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ces décès. Contacté, le parquet de Créteil n'a, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations.