Les jeunes de Roissy-en-Brie reçus à l’Elysée : "On se retrouve dans cette équipe de France"

, modifié à
  • A
  • A
Nicolas Moressée, trésorier de l’US Roissy-en-Brie et la jeune Shaina étaient lundi à l'Elysée pour voir les joueurs de l'équipe de France. 1:25
Nicolas Moressée, trésorier de l’US Roissy-en-Brie et la jeune Shaina étaient lundi à l'Elysée pour voir les joueurs de l'équipe de France. © Europe 1
Partagez sur :
Dix-huit jeunes du club de foot de Roissy-en-Brie, dans lequel a débuté Paul Pogba, ont été reçus lundi à l'Elysée pour voir les champions du monde. "On a été des privilégiés", confie mardi sur Europe 1 Nicolas Moressée, trésorier du club.
INTERVIEW

Au lendemain de sa visite à l'Elysée pour accueillir les nouveaux champions du monde, la jeune Shaina est toujours sur un nuage. "Au début je n'y croyais pas. J'étais choquée car je ne voyais ça qu'à la télé", confie-t-elle mardi au micro de Raphaëlle Duchemin sur Europe 1. Comme elle, dix-sept jeunes du club de football de Roissy-en-Brie en Île-de-France, dans lequel a débuté Paul Pogba, ont pu apercevoir les joueurs dans la cour de l'Elysée après leur défilé express sur les Champs Elysées.

"C'était impressionnant", confirme Nicolas Moressée, le trésorier de l'US Roissy en Brie également présent lundi à l'Elysée. "On a été des privilégiés, on a pu les voir de près", se réjouit-il ajoutant avoir vu les yeux de ses jeunes briller et leur fierté lorsque Paul Pogba s'est improvisé "ambianceur" sur le perron de l'Elysée. "Hier on n'a pas pu l'approcher. Mais il nous a fait coucou à travers une vitre. On a apprécié. Et puis il nous a cité", précise-t-il encore. Son club prévoit d'inviter le champion du monde prochainement. "On espère qu'il va pouvoir se libérer".

 "Ce sont des exemples". "Paul (Pogba) a foulé les mêmes terrains qu'eux, il a traîné sur le bitume, il avait son ballon sous le bras. Toutes les prestations de Paul sont décortiquées, analysées et ils (les jeunes du club, ndlr) essaient de répéter ses gestes durant les entrainement", raconte Nicolas Moressée. "Les joueurs, ce sont des exemples. On se retrouve dans cette équipe de France. Nos jeunes se retrouvent dans cette équipe de France".

 

 

Europe 1
Par Clémence Olivier