Retour des Bleus : des supporters déçus par la parade sur les Champs-Elysées

, modifié à
  • A
  • A
Les Bleus ont communié avec des centaines de milliers de fans sur les Champs-Elysées.
Les Bleus ont communié avec des centaines de milliers de fans sur les Champs-Elysées. © AFP
Partagez sur :
De nombreux fans ont déploré la rapidité du passage du bus des Bleus sur les Champs-Elysées, lundi à Paris.

Des centaines de milliers de fans en transe, des drapeaux bleu-blanc-rouge à perte de vue, des chants à n'en plus finir… Les supporters français ont réservé un accueil triomphal aux joueurs de l'équipe de France, lundi sur les Champs-Elysées. Pourtant, de nombreuses personnes présentes sur place sont reparties déçues.

En cause : un retard de plus d'une heure et demie sur l'horaire prévu et un passage jugé trop rapide sur la plus belle avenue du monde.

"C'est une honte". Marina, membre des Irrésistibles français (le principal groupe de supporters des Bleus), n'y va pas par quatre chemins. "C'est une honte. J'étais sur place depuis 13h30. Le bus a eu énormément de retard, je m'attendais à ce que le bus reste au moins 30 à 45 minutes sur place", s'est désolée la jeune femme, présente en tribunes à Moscou pour la finale et qui avait pris un avion dans la nuit de dimanche à lundi pour arriver à temps sur les Champs-Elysées.

"Tout le monde autour de moi était dégoûté. On a l'impression que c'était plus important d'aller à l'Elysée. J'aurais mieux fait de rester chez moi…".

"Attendre quatre heures pour vous voir 10 secondes." Sur Twitter, de nombreux fans ont partagé l'amertume de Marina. "Attendre quatre heures pour vous voir 10 secondes. Faut respecter le peuple ! On vous a soutenu pendant des jours", a écrit une internaute.

"Minable et ridicule cette descente des Champs-Elysées : bâclée en cinq minutes contre trois heures magique en 1998", a poursuivi un autre Twittos.

Après la descente des Champs-Elysées, les joueurs de l'équipe de France se sont rendus à l'Elysée, où ils ont été reçus par Emmanuel Macron.