Coupe du monde : le programme des matches du dimanche 24 juin

, modifié à
  • A
  • A
Harry Kane, l'homme providentiel de l'Angleterre, avait inscrit un doublé face à la Tunisie.
Harry Kane, l'homme providentiel de l'Angleterre, avait inscrit un doublé face à la Tunisie. © Mark RALSTON / AFP 1280
Partagez sur :
Après sa victoire lors du premier match contre la Tunisie, l'Angleterre va tenter de confirmer face au Panama. La Colombie jouera gros contre la Pologne.

L'heure de la confirmation approche pour la bande à Harry Kane. L’Angleterre, après un premier match tendu face à la Tunisie (2-1), cherchera à montrer face au Panama, à partir de 14 heures, qu'elle peut copter dans la compétition, malgré son inexpérience. Dans le groupe H, un sentiment de rédemption flottera : les deux favoris du groupe, la Pologne et la Colombie, qui ont perdu lors de leur entrée en lice, s’affrontent à 20 heures dans un match déjà vital pour eux. À 17 heures, les deux leaders du groupe, le Japon et le Sénégal, peuvent prendre une option sur la qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire.

Angleterre-Panama, un canal vers les huitièmes, 14 heures

Victorieux de la Tunisie à la dernière seconde (2-1), l’Angleterre peut prendre une grosse option pour la qualification en huitièmes contre le Panama, plus faible équipe du groupe, battue 3-0 par la Belgique. Ils pourront compter sur Harry Kane, auteur du doublé vainqueur face aux Aigles de Carthage et en pleine réussite ces dernières semaines. Le Panama, pour son premier match en Coupe du monde, s’était montré valeureux en première période (0-0 à la mi-temps) contre la Belgique, avec le soutien de ses supporters criant "Si se puede!" (oui, c'est possible) !"

Japon-Sénégal, le match des vainqueurs, 17 heures

Ils ont gagné et ils chercheront à confirmer. Japon-Sénégal, c’est l'affrontement des deux leaders du groupe H. Le Japon a profité de l'infériorité numérique colombienne pour s’imposer 2-1 face aux coéquipiers de Radamel Falcao. En face, le Sénégal a convaincu face à la Pologne (2-1). L’attaquant des Lions de la Teranga, Mbaye Niang, a marqué le but de la victoire et a été un élément moteur dans la seule victoire africaine de la première journée.

Pologne-Colombie, gagner ou laisser mourir, 20 heures

La vie ou la mort. Les deux favoris du groupe H ont perdu leur première rencontre et n'ont déjà plus le droit à l'erreur. En cas de résultat nul plus tôt dans la journée entre le Japon et le Sénégal, une défaite serait synonyme d'élimination pour l'une des deux grands stars de ce Mondial. Lewandowski, inexistant avec la Pologne lors de la défaite contre le Sénégal (2-1) ou Falcao, décevant pour son premier match de Coupe du monde, qui devra faire sans son coéquipier et ami, James Rodriguez, incertain.

Le programme du jour :

(14h) Angleterre-Panama, à Nijni Novgorod (groupe G)

(17h) Japon-Sénégal, à Iekaterinbourg (groupe H)

(20h) Pologne-Colombie, à Kazan (groupe H)

Europe 1
Par Maxime Martinez